Photo de la bibliothèque François-Cuzin : deux fauteuils autour d'une table

Les Salons Philo sont de retour

La bibliothèque François-Cuzin accueille, pour la première fois de l'année universitaire 2023-2024, un nouveau Salon Philo !

Les Salons Philo sont des rencontres coorganisées par la bibliothèque François-Cuzin et l'UFR de Philosophie (UFR 10).

En 2022, nous avons exploré le questionnement humain à travers le "pourquoi ?" en compagnie de Philippe Huneman, puis exploré des systèmes d'idées à travers le monde, pour sortir de l'ethnocentrisme avec Frédéric Fruteau de Laclos.

En 2023, Marie Garrau et Mickaëlle Provost ont interrogé l'expérience sociale et politique, individuelle et systémique, du genre et de la race dans une démarche de phénoménologie critique tandis que Chantal Jacquet nous a plongé dans Spinoza et ses expressions de la puissance d'agir.

En février 2024, nous accueillons Pierre-Yves Quiviger pour un tout nouveau Salon Philo autour, cette fois-ci, du vin et de l'ivresse.
➜ En savoir plus sur cet évènement