Accompagnement des personnes en situation de handicap

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de droits de prêts adaptés et de personnels dédiés.

Contact : bibAcces@univ-paris1.fr pour vous faire connaître auprès d’un bibliothécaire.

Le référent de la bibliothèque où vous souhaitez aller vous contactera.

Services sur place

• Un référent pour vous accueillir et vous guider.

• En fonction des bibliothèques, des espaces réservés avec des tables adaptées.

• Un accompagnement sur place pour vos recherches documentaires.

• Un nombre illimité de documents à emprunter pour une durée de 12 semaines.
  • Antidote

Vous présentez des troubles dyslexiques et dysorthographiques ? Vous souhaitez améliorer vos écrits en anglais et en français ?CVEC - Contribution Vie Etudiante et de Campus
Antidote est la solution pour tous vos futurs écrits. Intégré aux traitements de texte, vous pouvez l’utiliser sur les ordinateurs de vos BU. Plus d'informations par ici !

À tout moment, retrouvez nos services en ligne.

• Bib’n’go (à PMF uniquement).

Vous avez besoin de documents mais peu de temps pour venir à la BU ? Remplissez notre formulaire de chez vous et venez récupérer vos livres à l’accueil de la bibliothèque.

• Préparez vos recherches bibliographiques de chez vous en consultant Mikado.

• Le document que vous recherchez n’est pas dans Mikado ? Vous pouvez demander un prêt entre bibliothèques (PEB) via le formulaire en ligne.

Projets en cours :

• Un questionnaire est en cours d’élaboration pour recenser les besoins des personnes en situation de handicap (début 2023).

Ce questionnaire a pour but de mieux connaître vos besoins, afin d’imaginer les services de demain et proposer du matériel adapté.

Des questions ? Des suggestions ?

Adressez-nous un mail bibAcces@univ-paris1.fr, l’équipe dédiée vous répondra très rapidement.

Besoin d'en savoir plus sur les accompagnements proposés par l'université ? Rdv sur Relais handicap.