Accompagnement des personnes en situation de handicap

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de droits de prêts adaptés et de personnels dédiés.

Contact : bibAcces@univ-paris1.fr pour vous faire connaître auprès d’un bibliothécaire.

Le référent de la bibliothèque où vous souhaitez aller vous contactera.

Services sur place

• Un référent pour vous accueillir et vous guider.

• En fonction des bibliothèques, des espaces réservés avec des tables adaptées.

• Un accompagnement sur place pour vos recherches documentaires.

• Un nombre illimité de documents à emprunter pour une durée de 12 semaines.

À tout moment, retrouvez nos services en ligne.

• Bib’n’go (à PMF uniquement).

Vous avez besoin de documents mais peu de temps pour venir à la BU ? Remplissez notre formulaire de chez vous et venez récupérer vos livres à l’accueil de la bibliothèque.

• Préparez vos recherches bibliographiques de chez vous en consultant Mikado.

• Le document que vous recherchez n’est pas dans Mikado ? Vous pouvez demander un prêt entre bibliothèques (PEB) via le formulaire en ligne.

Projets en cours :

• La mise en place d’un logiciel d’aide à la rédaction : Antidote (début 2023). CVEC - Contribution Vie Etudiante et de Campus

Vous présentez des troubles dyslexiques et dysorthographiques ? Vous souhaitez améliorer vos écrits en anglais et en français ? Antidote est la solution pour tous vos futurs écrits. Intégré aux traitements de texte, vous pourrez l’utiliser très bientôt sur les ordinateurs de vos BU.

• Un questionnaire est en cours d’élaboration pour recenser les besoins des personnes en situation de handicap (début 2023).

Ce questionnaire a pour but de mieux connaître vos besoins, afin d’imaginer les services de demain et proposer du matériel adapté.

Des questions ? Des suggestions ?

Adressez-nous un mail bibAcces@univ-paris1.fr, l’équipe dédiée vous répondra très rapidement.

Besoin d'en savoir plus sur les accompagnements proposés par l'université ? Rdv sur Relais handicap.