Image de couverture
Photographie d'André Darrigade durant le Tour de France de 1956
Herbert Behrens, "André Darrigade, Tour de France 1956" - Collection de l'Agence générale de presse néerlandaise (Anefo), Archives nationales néerlandaises
Conférence

André Darrigade, le Landais volant : projection-conférence avec Jacques-Olivier Boudon

Le 23 novembre prochain à 18h, à l'occasion d'une nouvelle édition de son cycle de projections-conférences, la bibliothèque Ernest-Lavisse aura le plaisir d'accueillir Jacques-Olivier Boudon, auteur d'un tout nouvel ouvrage consacré à André Darrigade, alias "Le Landais volant", légende du Tour de France.
Cette projection initie également le début d'une collaboration entre la bibliothèque Ernest-Lavisse et l'Institut national de l'Audiovisuel (INA), qui a ouvert pour l'occasion ses fonds extraordinaires afin d'alimenter le contenu audiovisuel de cette soirée. Les supports analogiques, qui font cependant l'ADN de notre cycle, ne seront pas oubliés pour autant...

Nous vous attendons nombreux, dans la limite des 50 places disponibles sur réservation jusqu'au 21 novembre.
Pour vous engager à venir, rien de plus simple : envoyez-nous un message à bibliotheque.lavisse@univ-paris1.fr