Image de couverture
Une personne reliée à une autre par des fils et harnais orange, sur fond blanc

Exposition Corps Communs - Sarah Roshem

La bibliothèque de l’École des Arts de la Sorbonne en partenariat avec Sorbonne ArtGallery est heureuse de présenter une partie de l'exposition Corps communs de Sarah Roshem exposée à la galerie Soufflot au Centre Panthéon en septembre dernier.

Corps commun est un ensemble d’œuvres conçues pour être accrochées au mur, puis décrochées pour devenir un intermédiaire entre deux, quatre ou dix corps. L’œuvre met alors en lien des personnes entre elles par le biais de sangles et d’élastiques pour permettre de vivre une expérience de corps connecté et de corps commun. Un corps qui ne s’arrête pas à nos propres frontières corporelles, un corps mis en partage et mettant en jeu notre interdépendance. L’attention aux autres et l’écoute des sensations, permet de trouver un rythme dans une circulation des échanges auquel chacun participe dans un élan commun.

L'exposition se tiendra jusqu'au 15 novembre, et se visite pendant les horaires d'ouverture de la bibliothèque entre 9h et 19h du lundi au vendredi, et le samedi de 9h30 à 13h30.